En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies, utilisés pour des besoins de statistiques et d'affichage. Fermer
 RÉPONDRE

Epitomax 100mg/j effets secondaires

Bonjour, Je suis sous Epitomax depuis 3 semaines. Actuellement j'en suis à 100 mg/jour. Je suis trés fatiguée, j'ai des fréquents changements d'humeur, je n'ai plus d'appétits et plus aucun gout, des trous de mémoires et autres. Est ce que des personnes ont été ou sont actuellement sous EPITOMAX et peuvent me dire s'ils ont eu les mêmes effets secondaires et si oui durent t-ils durant tout le traitement ? Merci pour vos réponses

Hello, Suis sous Topamax depuis presque 2 semaines à 50mg/jour, vais passer à 100mg/jour dès mardi. Pour le moment seul le manque d'appétit est apparu et les foumillements dans les mains. Je dirais que l'humeur, c'est plutôt le contraire, suis de meilleure humeur, car moins de migraines (ça va sûrêment pas durer). On verra la suite quand je serais passé à 100 mg/jour

Ben moi, je n'ai pas tenu plus de trois semaines sous épitomax.... Je n'ai pas dépasser les 75 mg/jour et dans un état, je vous raconte pas... Enfin si, je raconte... Perte TOTALE d'appétit, genre anorexique, rien que la vue de la nourriture était un enfer. Et niveau moral... la vrai déprime pour la première fois de ma vie.... Je pleurais tout le temps, j'avais des crises d'angoisses pas possible, limite hystérique. J'ai vraiment fait peur à mon entourage. Une vrai larve! Au final, j'ai arrêté et j'ai eu du mal à m'en remettre! Par contre, Terpsic n'a pas tous ces effets secondaires et le supporte assez bien...

Moi en début de traitement ca n'allait pas du tout, j'étais complétement dans les nuages, le morales à zéro de chez zéro, on aurait dit que j'avais le cerveau dans du coton et pas du tout du tout d'appétit. Mais maintenant à 100 mg, ca commence à aller mieux, le moral remonte un peu et le cerveau commence à immerger. Par contre, je ne sais pas pour vous les filles, mais moi, niveau généco, j'ai un stérilet à progestérone et je n'avais jamais plus de régles mais depuis que je suis sous EPITO, je saigne beaucoup????

moi cela fait 14 mois que je prends de l'Epitomax, avec beaucoup de péripéties pour arriver à trouver la dose convenable: il semble que je supporte, depuis 5 mois 100 mg/jour, mais pas de troubles de l'humeur, ni de perte de poids, ni de problèmes de calcul mental...il y a les fourmillements ds les mains et surtout la fatigue...Quand aux migraines...elles sont un peu moins fortes ?? durent un peu moins longtemps...mais necessitent qd même le Zomig,et ce presque ts les jours encore en août !! en fait ce mois ci cela a l'air d'être un peu mieux parce que j'associe à l'Epitomax, de l'Isoptine (40 mg)et j'espère que ce n'est pas le hasard ?? Comme tu vois les effets sont extrèmement différents de l'un à l'autre!! Je souhaite de tout coeur que cela marche bien pour toi! il faut dire que mes migraines ont commencé il y a 49 ans, elles ont eu le temps de s'incruster! Amitiés

Epitomax est le topamax en Suisse, je suis sous ce médic depuis presque 6 semaines, le 1er mois a été trés dur, perte de poids, d'appétit, de mémoire, jusqu'à certains pb d'élocution, j'étais amorphe, un zombie... arrivée à 4 semaines de traitement et 100 mg/j, je suis retournée voir le doc et lui ai ddé si je ne pouvais pas baissé un peu la dose sachant qu'il y avait un net mieux au niveau des migraines (je devais arreter en urgence l'ibuprofen, j'en prenais bq trop au risque à terme d'une insuffisance renale ou d'un ulcère à l'estomac). Ca fait 15 jours aujourd'hui, que je suis à 75 mg/j et ça va nettement mieux, j'ai qlqs migraines de tps en tps, je pense qu'on va réaugmenter la dose à 100 mg/j mais au moins mon corps c'est habitué plus gentillement. J'ai retrouvé un peu de vitalité et d'appétit... J'ai perdu 6 kg, mais je ne m'en plains pas au contraire... Côté migraine, je dois reconnaitre que je revis, et je peux enfin arreter de me droguer à l'ibuprofen... Courage les effets sont certes désagréables mais je pense que ça en vaut la peine...

Bonjour je suis sous epitpmax depuis 9 moi et je prends 100 mg par jours, j ai juste perdu les 4 kg genants pour la quarantaine, j ai quelques fourmillement dans les mains, mais je ne savais pas que ça pouvais jouer sur la mémoire, j avais toujours une excellente mémoire que tout le monde menviait, et maintenant je ruse un peu, avec des notes et des agendas, et j ai toujours des migraines et du zomig, ça dépend des mois de 5 à 10 par mois avec 1 invivable par trimestre qui dure 3 jours avec morphine et tout ce que je trouve dans la pharmacie

Est ce que quelqu'un sait si on retrouve la mémoire dès qu'on arrête ce médicament ???

Bonjour,
Je suis migraineuse depuis l'âge de 12 ans et j'en ai 29! J'étais à 3 même 4 migraine par semaine avec obligation de prendre naramig plus aspégic pour venir à bout des crises.
J'ai commencer l'Epitomax en juin 2005 et mes migraines ont diminué progressivement les dernières encore un^peu corriaces étaient celles autour des règles mais un biprofénide suffit à les annéantir! résultat 10 mois après je n'ai quasiment plus jamais mal à la tête!
Le neurologue maintient cette dose encore 5 mois puis il y a diminution et arrêt prévu en décembre 2006.
Les effets secondaires sont difficiles ! nerveusemsent c'ets parfois complexes mais une fois qu'on a accepté que c'était le traitement qui nous faisait pleurer ou rire ou nous exaspérer éxagérement on s'en accommode et l'entourage est de toute manière ravi de nous voir avec autant d'énergie. car plus de migraine c'est la tête libre qui fonctionne tout le temps. L'épitomax rend aussi tellement nerveux qu'on ne dort plus très bien mais bon c'est sympa d'être réveillé tôt le matin et puis sur le plan gastrique moi c'était l'enfer! alors le neurologue était d'accord pour une aide donc anti reflux gastrique et anti ballonnement et comme ça on vit bien!!! Voilà je ne pensait pas que ça fonctionnerait et j'avoue que je suis ravie d'avoir trouvé ça qui normalement permet d'avoir un effet curatif à moyen terme
Bon cour

Le mien aussi m'a fait arrêter après 6 mois alors que tout allait bien. Il m'avait dit que l'Epitomax servait a stopper le cercle vicieux des céphalées de tension quotidienne associé aux migraines. Ca fait 1 mois que j'ai arrêté et c'est vrai que ça marche toujours bien. J'ai eu une seule migraine et peut-être 2 fois des céphalées.  
C'est clair que le jour ou ça recommance à venir tous les jours je reprendrais Epitomax sans hésiter ... malgré les effets secondaires !

Bonjour à ttes!je suis sous epitomax 50mg/j depuis maintenant 6mois(pour des migraines), et chez moi les effets secondaires les+ importants et surtout les+genants au quotidien sont surtout la perte de memoire, et l'impossibilité de retrouver mes mots, même les plus communs,les idées sont+confuses, et comme nombres d'entre vous l'ont décrit, s'ajoutent à ça les troubles de l'humeur,la fatigue, l'amaigrissement...par contre j'ai lu que certaines d'entre vous ressentaient des fourmillements etc..consultez bien votre neuro,car j'ai1amie qui avait débuté1traitement à l'epitomax qu'elle n'a pas toleré et dont les1ers effets secondaires ont été les fourmillements dans les mains et les pieds en+ du fait que le médicament ne la soulageait pas.N'oubliez pas non+,qu'il s'agit d'1traitement qui normalement ne doit pas être pris +d'1an selon les neurologues...je viens de lire le temoignage d'1homme chez qui l'epitomax a déclenché des collites nephretiques..tout cela surtout pas ni pour vous faire peur ni être moralisatrice, puisque ce traitement a été miraculeux pour mes migraines et que je le poursuis actuellement, mais simplement, pour que certaines personnes ne mettent pas leur santé en danger:informez vous vraiment de tous les effets indesirables et ne les prenez pas à la légere..

  • 1

Santé du Monde