En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies, utilisés pour des besoins de statistiques et d'affichage. Fermer
 RÉPONDRE

Victoza , Qui a essayé Victoza ( diabète ) qui ferai maigrir 7 à 10 kilos

Victoza

Coucou à toutes et tous,


Bon si je viens vous voir, c'est pour vous demandez si vous connaissiez le nouveau traitement du nom de Victoza???

Ma diabeto vient de me le prescrire, c'est un liraglutide. Il aiderai notre organisme à réduire notre taux de sucre dans le sang uniquement quand celui-ci est trop élevè (ce qui est mon cas... [:grrr:] ) Il ralenti également le passage des aliments dans notre estomac.

Elle m'a également dit que ça ferai maigrir (en moyenne, 7 a 10 kg) parce que l'on aurai beaucoup de nausées!

J'aimerai, si possible, avoir des retours de personnes qui aurai ou serai encore avec ce traitement???

Alors, de ce que je sais le Victoza* est effectivement un traitement pour les DNID. C'est une injection qui se fait quotidiennement en plus de la prise du traitement oral par voie sous cutanée. Tu peux effectivement avoir des nausées, vomissements, diarrhées, mais ça n'est pas systématique et visiblement la perte de poids dont tu parles qui semblerait réelle après plusieurs semaines de passage à ce traitement (qui est l'un des deux but du traitement avec la baisse de l'HbA1c) ne serait pas due à ces phénomènes car tout le monde ne vomit pas! Il me semble par contre que ce traitement n'est pas remboursé par la sécurité sociale de ce qu'on m'a dit.

Santé du Monde