En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies, utilisés pour des besoins de statistiques et d'affichage. Fermer
 RÉPONDRE

Zythromax pour soigner chlamydia

Bonjour, J'aurais voulu savoir quelle est la durée du traitement au Zythromax (Azythromycine) une fois la prise unique des 4 comprimés faite? En combien de temps ça guérit totalement jusqu'à absence totale de symptômes normalement? Car j'ai choppé un Chlamydia (pour info je suis un homme), et j'ai pris les antibios prescrit par mon médecin il y a maintenant 7 jours mais j'ai encore quelques légers symptomes (bien moins qu'avant malgré tout). Merci!

Bonjour.
Mon copain était porteur de la Chlamydia et me l'a refilé. Mon medecin m'a préscrit le même médicament que toi malheureusement ça n'a pas marché une fois, alors il me la prescrit une nouvelle fois. Ça va faire dix jours et j'ai encore quelques légers symptômes que très rarement et je vais retourné faire des examens la semaine prochaine. En revanche mon copain a été soigné avec Josacine et il n'a plus rien eu après les 8 jours de traitement. En espérant que ça te fasse la même chose, bon courage nous sommes dans la même galère. Heureusement la Chlamydia se soigne généralement bien

Bonjour, j'allais poster un message sur le même sujet mais vù que vous en parlez ...
Cela fais 6 jours que j'ai les mêmes symptômes que vous : écoulement blanchâtre ou vert du pénis, et brûlures en urinant ! J'ai fais une prise de sang complète hier matin, j'aurais les résultats lundi après-midi donc j'irais au docteur tout de suite après. Je flippe grave ... Est ce que La gonorrhée chlamydia est une MST grave ? Peut-elle avoir des conséquences irréversibles sur la santé ? J'ai entendu dire qu'elle pouvait favoriser le VIH ...

Bonjour,
Les lésions muqueuse de l'appareil urinaire lié aux infections locale nécessite un temps de réparation d'où la persistance de signes cliniques tel que les miction fréquente ou douleurs mictionelles. Le prélèvement urétral qui est a renouveler en cas d'échec peut être largement négatif malgré quelques symptômes persistant. Il existe pour certains germes des urétrites chronique notamment les mycoplasmes.
Il faut bien sur se protéger et éviter la reinfection pendant et après le traitement qui peuvent conduire a l'échec thérapeutique.  
Dans l'idéal : chaque infection (chlamydia et gonocoque) doit être documenté par des prélèvent urinaire et locaux (seulement si écoulement) de même que sa persistance.
L Urétrite ( ou la cervicite(col de luterus) chez la femme) est la forme classique de l'infection a gonocoque ou a chlamydia. D'autres atteintes sont possible, plus rare et justifie un traitement efficace et une prise en charge rapide.
L'infection a chlamydia n'est pas un facteurs de risque du VIH, seulement il s'agit d'une IST, lesquelles sont globalement associés au VIH du fait du mode de contamination vénérien. Un contrôle sérologique est donc nécessaire a distance.
En espérant avoir répondu au mieux,

Bonjour J'ai moi aussi une chlamydiose et je suis traite avec azythromicine et doxicycline. Je n'ai plus de petit écoulement blanc le matin mais ai tjrs un peu de liquide transparent quand je presse mon gland. Je suis a la moitié de mon traitement. Est-ce normal? Le doc de ce site a l'air de dire que oui... Qqun a-t-il vécu la meme chose et est guerri? Merci.

Santé du Monde