En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies, utilisés pour des besoins de statistiques et d'affichage. Fermer
 RÉPONDRE

ménopause précosse !

Bonjour,

J'ai 34 ans et on m'a diagnostiquée une préménopause précoce il y a deux mois.
Enfin je pourrais dire plutôt JE me suis diagnostiquée une préménopause étant donné que mon médecin traitant n'y croyait pas je l'ai presque forcé à me prescrire le bien sanguin puis une écho, ( confirmation de MON diagnostic ).

Ce que je voudrais c'est échanger avec les personnes qui sont dans le même cas que moi, je le vis assez mal, les bouffées de chaleurs je n'en ai plus trop mais les coups de déprimes et les sautes d'humeur, c'est bien souvent.

En ce qui concerne l'ostéodensitométrie j'ai de l'ostéopénie au niveau de la hanche.

J'ai une chance : J'ai eu 2 enfants et je n'en voulais pas d'autre,ouf !

Voilà n'hésitez pas !

Un petite précision à vous dire c'est que depuis 3 mois que je suis sous THS : oestrodose en gel crème et luteran, j'arrête les deux pendant 7 jours, temps des règles, les jours avant les règles et pendant je suis complétement déprimée et irritable ( même avec mes enfants )

connaissez vous d'autres traitements qui se prennent non stop ?

Merci d'avance pour les réponses

Bonsoir,


Le lutéran c'est pas le top en matière de progestérone, on le donne quand la femme n'est pas encore ménopausée, es tu sure d'être vraiment ménopausée?
Ton arrêt de 7 jours est trop long, en principe les oestrogènes se prennent en continu, et la progestérone est arrêtée 4 jours, voire moins.
cela explique sans doute tes symptômes .
Je trouve ton traitement illogique.


Merci d'avoir répondu, je suis encore en préménopause ( j'aurais du mettre pré dans le titre ... ) je sais pas depuis combien de temps ( environ 1 an si je me fie aux bouffées de chaleur), c'est pour ça que mon medecin me fait faire un arrêt de 7 jours comme la pillule, ça provoque des "fausses règles", et surtout mon traitement doit me donner les hormones manquantes mais aussi avoir l'effet contraceptif car je ne suis pas encore complètement ménopausée ... mais voilà je supporte mal ce traitement avant et pendant les règles c'est comme si ça me faisait un syndrome prémenstruel mais multiplié par 10 ... ça me gâche presque le moitié du mois? je ne suis plus du tout la même, irritable, susceptible, fatiguée+++ c'est incontrôlable ...
 

Si tu es encore en préméno pas d'oestrogène, cela peut être dangereux
et tu risques de te retrouver en hyper oestrogènie c'est ce qui explique ton SPM, c'est ton gyné qui t'a préconisé de l'oestrodose?

On ne se fie pas aux bouffées de chaleur, on en a aussi en préméno, j'en avais aussi alors que j'avais mes règles.
la ménopause confirmée c'est '' douze mois sans règles !
Irritable, insomnie, c'est trop d'oestrogènes, il faut stopper le gel.

 J'ai beaucoup hesité,mais permettez moi de laisser un petit message de ce Voyant Medium sur ce forum,cela peut toutes fois vous etre aussi d'une grande utilité
Je veux vous parler du Voyant Nelson,lui qui,sans doute vient de sauver notre bébé de quelques mois d'une mort tragique,vraiment ma liesse est infinie,et selon mes avis personnels,je pense qu'il est le plus honete et sérieux Voyant,car son travail me l'a confirmer.
Or il avait gueri il a quelques mois, le cancer de prostate a mon mari. Cela ne merite t-il pas de faire l'affiche d'un tel homme?
Mon sage conseil,est que tous ceux qui ont de problemes auxquels ils n'arrivent toujours pas a trouver de solution,je me permets de vous laisser ces cordonnées que voici :
SKYPE:( voyant.nelson1)
MAIL:predivoyant@yahoo.fr ,pour le contacter sans hesiter, car actuellement il est connecté
Selon mes renseignements sur lui ,il intervient aussi dans tous les autres domaines:
Problemes de stérilités,de couples,pas d'emploi,ni d'enfant,pas de chance ,maladies graves ou incurable,etc.
Vous avez des problemes qui depassent votre vie,adressez-lui  svp vos problemes vous aussi et je suis sur que vous allez trouver comme nous,une immense satisfation.
Vous etes fragilisés par une séparation, une maladie, une difficulté familiale, et vous penser trouver un peu de réconfort auprès de médiums, seul Voyant Nelson peut vous aider dans l'immediat. Dites-lui tout et sans hesiter. 
Passez vous aussi le message a ceux qui seront dans de problemes.
Infiniment merci Mr Nelson

Santé du Monde