En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies, utilisés pour des besoins de statistiques et d'affichage. Fermer
 RÉPONDRE

Avis et temoignage mooncup a la place des tempons ??

je viens d'entendre parler de la mooncup, apparament c est l'équivalent des tampons et des servietes enfin c 'est un autre moyen de faire face aux regles. connaissez vouez vous ce moyens et pouvez vous m'en dire plus? merci

La Mooncup est une coupe en forme de cloche, d'environ 5 cm de long fabriquée en silicone. Elle se porte de manière interne dans le vagin en permettant au flux menstruel de remplir la Mooncup, et cela sans fuites ni odeurs.

La Mooncup peut contenir 28 g de liquide, ce qui est environ un tiers du total moyen produit lors de chaque période de menstruation. Vous allez sûrement vous rendre compte qu’il faut moins souvent vider la Mooncup que changer de tampons.

J'espère que ça te renseignera mais je ne l'ai jamais utilisé!

Bisous

merci de tes renseignements effectivement c'est plus clair maintenant reste à avoir l avis d'utilisatrises!!!!!

coucou les filles !

oui, moi aussi j'attend d'avoir les avis d'utilisatrices pour l'utiliser... je me méfie un peu, j'en avait déjà entendu parler mais voilà je trouve ça vraiment bizarre comme principe (c surement ce q'uon devait dire des tampons au début)

Effectivement c très bizarre!!
Mais bon, dès que quelque chose de nouveau sort, on trouve ça bizarre en général!!  
Moi ça ne me tente pas trop! mais bon reste à connaitre les avis des utilisatrices!!  

J'ai commandé le mien, je vous ferai part de l'expérience quand je l'aurai réçu, mais pas tout de suite, car je suis enceinte pour le moment!

Sur le site maman-nature.com vous avez des infos et des témoignages. Il y en a aussi ici sur les forums, mais sous d'autres sujets, alors faites des recherches!

Je suis très tentée par cette démarche écologique et économique, j'en ai marre de payer tous les mois, et de polluer notre planète! Je trouve que ca vaut la peine de prendre un peu de temps pour m'en occuper moi-même.

En plus, il paraît que ca peut diminuer des irritations et même les douleurs pendant les règles!

Ce serait bien d'avoir des témoignages directs, quand même...

A bientôt,

heu j'ai lu beaucoup de chose la dessus, mais je me pose pas mal de questions: bon kan on met une serviette ou un tampon le likide est absorbé, alors que la il est recueilli, du cou si on court, ou kon est allongé, le likide bouge, du cou il se repend toujours le meme sang a l'interieur de notre coprs, c'est pas tres sain tout ca??, k'en pensez-vous?

Bonjour,
j'ai la mooncup depuis 10 mois, c'est vraiment génial je trouve : on ne risque pas de TOC, puisque le sang n'est au contact que de lui même et du silicone, donc on peut la garder longtemps si on veut, aucun risque d'infection, on ne la sent pas du tout en plus. Je n'ai jamais eu de fuites.
Il faut par contre compter un temps d'adaptation, pour voir la longueur de tige qui nous convient.
Pour la vider, moi je le fais 2 fois par jour chez moi, et sinon ben il suffit de se laver les mains avant d'aller aux toilettes, de la vider et la remettre tout de suite, ensuite s'essuyer les doigts si ils sont sales et aller se relaver les mains, c'est comme pour metre un nouveau tampon en fait!!

Et bien moi, ça ne me dis rien d'essayer...mais bon, pourquoi pas un nouveau procédé. En tout cas, je n'en n'avais jamais entendu parler !
Est-ce que les pharmacies en vendent ?
Moi aussi, j'ai hâte 'd'entendre ' d'autres témoignages...
Salut les filles

Il faut trois-quatre tentatives pour bien la placer, après tu ne la sens plus du tout. Il faut juste trouver la technique
Par contre, ça fait à peu près 4 cm de diamètre donc ça parait assez grand quand on la tient dans la main mais c'est très souple.
Moi je n'utilise plus que ça.

  • 1

Santé du Monde