En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies, utilisés pour des besoins de statistiques et d'affichage. Fermer
 RÉPONDRE

Diane 35 reviens !!??

salut tout le monde Je suis toute nouvelle sur le forum et en parcourant les discutions sur le "forum santé" j'ai lu que la diane 35 allait revenir sur le marché ! Je ne sais pas si c'est vrai ? info ou intox ? Je ne veux pas me réjouir trop vite alors si quelqu'un en sait plus pourrait-il venir m'éclairer :)


bonjour ,

Effectivement la diane va bien revenir sur le marché. Suite a la polémique en début d'année elle avait été supprimée car elle avait été soupconnée de causer des thromboses, seulement la commission européenne a imposé sa recommercialisation car elle a estimée que le rapport bénéfices/risques etat favorable ! Donc oui , ce que tu as lu est effectivement vrai. La différence est qu'elle sera commercialisée dans un conditionnement quelconque de médicaments et non plus sous forme de plaquette pour bien faire comprendre aux gens que diane est un médicaments pour lutter contre l'acnée avant tout et pas une pilule de première intention. (meme si comme c'est une hormone elle est contraceptive) Elle sera donc prescrite uniquement en cas d'acnée persistante et suite a l'echec des autres traitements . Elle ne sera plus prescrite contre la perte de cheveux.

Personnelement je suis tres contente de cette nouvelle car tous les traitement que l'on m'a prescrit pour se substituer a la diane ont echoué et je suis a nouveau pleine de boutons.


haaaaaaa je crois que je vais pleurer de joie !!!!!! moi aussi je prenais diane et depuis que j'ai arrété c'est la cata totale ! Je suis meme allée la chercher a l'etranger au debut mais comme ca me coutais trop cher en frais ces derniers mois j'ai du arreter et je me lamente tous les jours sur ma peau :((( J'ai vraiment hate et j'avoue que depuis que j'ai lu ce poste je commece a sortir de ma déprime qui devenait chronique.

Est ce qu'on sait quand elle va etre recommercialisée???


Hé ba moi je pleure et pas de joie ! Je trouve scandaleux que la commission européenne puisse imposer la recommercialisation de diane  !!! Moi ma gynéc avait voulu me la prescrire pour mes bouton mais j'ai toujours refusée !!! Je prefere quelques boutons plutot que de mourir pus tot que prevu ! je ne comprends vraiment pas les femmes qui se rejouissent de ca. Vous etes sincerement prete a mettre votre vie en danger tout ca pour avoir une peau plus nette ? Je ne comprends meme pas que les gynéco l'ai tant prescrite meme avant d'etre retirée.

J'espere que ette decision peut etre contestée et si ce n'est pas le cas j'espere que les gens auront plus de jujotte en la refusant !


Mon dieu moi aussi je bénis le ciel ! Mais dans combien de temps sera-t-elle recommercialisée ???


Ca je ne sais pas mais j'imagine d'ici quelques mois ... BBB il n'y a pas plus de risque avec diane qu'avec les autres pilule . Et j'aimerais bien connaitre le nombre de femmes qui fumment sous pilule alors que l'on sait tres bien que c'est plutot ca le gros soucis ! Et puis je ne vois pas pourquoi elle serait iterdite en france alors que dans plein d'atre pays elle est autorisée comme chez nous avant . C'est comme les limitations de vitesses ca : aujourd'hui si tu conduis comme tu conduisait y'a 15 ans tu es un criminel; on a prescrit diane pendant des decenies et aujourd'hui c'est limites si les gyneco qui l'ont prescrit n'etaient pas eux aussi des criminels ... faut arreter de deconner !

Santé du Monde