En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies, utilisés pour des besoins de statistiques et d'affichage. Fermer
 RÉPONDRE

Problème avant la pose du sterilet et a l'arret de la pilule

Bonjour, J'aimerais savoir si il ya des personnes dans le meme cas que moi qui pourrait me renseigner, c'est un peut long mais je vous explique tout: J'étais sous pilule depuis presque 4 ans et j'ai décidé d'arrêter à cause des maux de têtes et de l'envie d'arrêter de me bourrer d'hormones.. Bref je suis allée voir un gynéco qui est d'accord pour de poser un stérilet, pour ceci il m'a dit d'arrêter la pilule et d'attendre mes premières règles pour revenir me faire poser le stérilet. Problème deux semaines après l'arrêt de pilule accident de préservatif, je prend donc une pilule du lendemain. Je me rend compte deux semaines plus tard que je perd une ou deux gouttes de sang mais vraiment rien (je suis habituée a des règles très abondantes), puis je fais un test de grossesse négatifs un peu plus tard comme prescrit sur la boite. Voila neuf, bientôt dix semaines que j'ai arrêté la pilule et toujours pas de règles, je m'inquiète, hier j'ai perdu une goutte de sang puis plus rien. La pilule que je prenais était cerazette (pendant 7 mois), je n'avais plus de regles, et avant elle varnoline, j'avais des regles bien abondantes mais bon comme d’habitude. Aussi, lorsque je l'ai arrété ma pilule j'ai u mal au bas ventre pendant une bonne semaine mais pas de règles (avant l'accident). Pouvez vous m'éclairer, est ce normale que je n'ai toujours pas de règles? Je suis vraiment inquiète et je dois poser un jour de congé pour allé voir mon gynéco, c'est vraiment pas pratique, alors je vous demande avant d'aller le voir pour rien. Merci

Bonsoir,
Eh oui, c'est normal… après l'arrêt de la pilule, ça peut prendre plusieurs mois pour que le cycle revienne ! Tu peux te faire poser le DIU hors règles, il suffit de vérifier que tu n'es pas enceinte. D'ailleurs, tu as fait ton test combien de temps après le rapport à risque ?

Non mon gynéco refuse de poser hors règles, car il y a un risque qu'il bouge (c'est un spécialiste du DIU), il trouve dangereux les médecins qui acceptent de le faire, si c'est normale je préfère être patiente, c'est juste que je n'aimerai pas avoir a reprendre la pilule du lendemain, puis le préservatif quand on est plus habitué c'est dure d'y retourner, du coup avec mon copain les rapports sont devenus rare!lol Et j'ai fais mon teste un mois après je crois (enfin je me suis renseigné je sais qu'il faut attendre un certain temps), je l'ai fais dans les regles, et la pilule du lendemain je l'ai prise dans l'heure donc vraiment la poisse si ça a pas marché, ni pilule ni test non?!

La seule raison pour laquelle les médecins préfèrent poser un DIU pendant les règles, c'est parce que le col de l'utérus est plus bas et plus mou, donc c'est plus facile… je ne vois pas trop en quoi les risques que le DIU bouge seraient plus élevés si il est posé hors règles.

Si tu as fait ton test de grossesse minimum 23 jours après le rapport à risque, c'est fiable.

Il ne te reste plus qu'à prendre ton mal en patience… ou à trouver un autre gynéco… après l'arrêt de la pilule, les règles peuvent mettre six mois, voire un an, à revenir.

Je ne suis pas medecin, apparemment ça arrive qu'il bouge, je répete ce qu'il ma dit.. et 6 mois! un an! ça veut dire qu'on risque pas de tomber enceinte en oubliant ça pilule une fois, si il faut tant de temps au corps pour se remettre, dans un sens ça me conforte dans mon choix d'arrêter la pilule, mais bon ça va ruiner ma vie sexuelle si je dois attendre un an, je suis en couple je ne suis pas en attente que pour moi, et je ne suis pas prête à prendre des risques de tomber enceinte avec ces capotes pas fiables, et pas confortables!

Bien sûr que si tu peux tomber enceinte en oubliant une seule pilule… on a eu des cas ici de grossesses alors que la fille avait vomi 3 ou 4h après la prise d'une pilule. Tout simplement parce que oubli = risque d'ovulation.

Là, tu as complètement arrêté les hormones, donc ton corps a besoin de plus ou moins de temps pour apprendre à fonctionner à nouveau seul. Ça ne veut pas dire que tu n'ovules pas et que tu ne peux pas tomber enceinte…

Quant au DIU, oui, ça arrive qu'il bouge. Mais je ne vois pas le lien avec le fait de le poser hors règles… ton médecin ne t'a pas donné plus d'explications ? Vu que le préservatif n'est très clairement pas la contraception qui te convient (au passage, bien sûr que si, un préservatif est fiable si utilisé correctement, quant au confort, c'est très subjectif, perso je n'ai jamais trouvé ça handicapant), tu devrais vraiment insister plus pour qu'il pose ton DIU rapidement.

Je vais voir mon généraliste demain je ne sais pas si elle pourras me répondre, c'est trop compliqué d'aller voir mon gynéco juste pr une question, j'en ai pour une heure de route, c'est le plus proche qui voulait bien me prendre comme patiente..Et le préservatif a été bien utilisé, il s'est juste complètement déchiré, sans qu'on s'en aperçoivent tout de suite, je vois pas comment on aurait pu mal l'utiliser ce n'est pas la première fois que mon copain en met un, on est plus des ados! dslé pour l'agressivité je suis a cran et pourtant pas de regles!lol et le confort sans capote est plus ressentie par mon copain j'ai l'impression, pour moi c'est moi doux que la peau mais, lui dit qu'il ne sens plus rien avec..

Préservatif qui se déchire = utilisation non correcte. Ça ne veut pas dire que vous êtes des branquignols, ça veut juste dire qu'il y a eu un truc qui a fait qu'il s'est déchiré (mauvaise taille, préservatif trop vieux, pas super bien posé (ça arrive à TOUT LE MONDE !), lubrification trop faible, etc).
Pour le confort, encore une fois, c'est extrêmement subjectif.
Je ne juge absolument pas, je souligne juste à quel point le préservatif n'est pas du tout la contraception adaptée dans votre cas. D'où l'urgence de te faire poser ton DIU, tout simplement.

Reste zen

En prenant la pilule, tu as forcé ton corps à se mettre sur pause. Tu ne peux pas exiger qu'il redémarre comme ça, du jour au lendemain, dès lors que tu arrêtes la pilule ! Ça prend plus ou moins de temps selon les femmes, c'est tout.

Fais la prise de sang pour être certaine de ne pas être enceinte.

Merci de me rassurer mais j'ai un symptome bizarre qui n'est pas dans la liste je pense qui est lié car c'est la deuxième fois depuis que j'ai arrêté que j'ai cette douleur que je n'avais pas avant, c'est un mal de dos continu, tout le bas du dos comme une grosse courbature, mais je n'ai pas fait d'exercices inhabituels. Je n'avais pas fais le liens jusqu'à présent.. J'avais cette douleur avant l'accident de capote en même temps que les maux de ventre, et la ça recommence depuis cette semaine, mais je n'ai pas mal au ventre, je sens comme une légère gène mais 10 fois moins douloureuse que les règles (personnellement les miennes me font parfois très mal et la c'est supportable)..

  • 1

Santé du Monde