En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies, utilisés pour des besoins de statistiques et d'affichage. Fermer
 RÉPONDRE

Tomber enceinte sans oubli de pilule ?

Bonjour, depuis quelques jours je stress énormément du fait que je suis peut-être enceinte par cause de lourdeurs à l'estomac, de gargouillements incessants (il est pleins de gaz et fais bcp de bruit, même lorsque je mange au maximum) et que je n'ai pas vraiment eu de grandes sensations (presque rien senti) lors de mon dernier rapport (aujourd'hui). J'ai fini ma plaquette jeudi soir, dès demain j'ai donc normalement mes "règles" habituelles. Donc y'a t-il raison de s'inquiéter ou non? Sachant qu'il m'est arrivé d'avoir eu environ 5 rapports sans protection durant les mois précédents (j'ai jamais oublié ma pillule), y'a t-il un risque que je sois enceinte?Ou est ce que je panique de trop sur le sujet et que ces petites choses sont dûes au stress que je me donne?

Bonjour,
Tu n'as jamais dépassé le retard autorisé ? vomi ou eu une diarrhée sévère dans les 4h suivant une prise ? Est-ce que tu prends d'autres médicaments ? si oui, tu as vérifié qu'il n'y avait pas d'interaction ? Tu n'as jamais prolongé la pause entre deux plaquettes ?

Retard au niveau des règles c'est ca?
Non je n'ai pas vomi ni diarrhée dans les 4 heures,
non je ne prends pas d'autres médicaments, à par de l'homéopatie pour le stress que je prenais il y a plusieurs mois de ça, et sinon des médicaments du genre doliprane et spasfon c'est tout..
Et sinon non j'ai toujours respecter la semaine de pause entre chaque plaquettes.

Le fait d'avoir mal vers l'estomac et les abdos est-il normal?

Non, retard au niveau du temps de retard autorisé pour la prise de ta pilule (3h ou 12h selon les pilules)
Le retard au niveau des règles, on s'en fiche, vu que les règles n'existent pas quand on prend la pilule.

Le fait d'avoir mal à l'estomac n'est pas normal, mais indique plus un problème digestif qu'une potentielle grossesse.

Ah pardon non non c'est bon pour ça, je l'a prends au mieux à la bonne heure ou toujours après mais au plus vite
Oui pour le moment j'ai pas de retard vu que ça doit arrivé demain.
Oui j'espère que c'est juste un soucis digestif ou qql chose en dehors d'une grossesse.
Enfaite j'ai mal un peu plus au dessus du nombril donc à l'estomac et sinon les gargouillements c'est presque habituels mais depuis une semaine c'est beaucoup plus grand, quand j'appuie ça fait du bruit. Sinon quand je dors, je dors sur le ventre, j'ai vraiment du mal à m'endormir car je sens une lourdeur, une gêne à l'estomac.
J'espère ne pas me tromper en disant que c'est l'estomac puisque sinon j'aurais l'air bête mais vraiment ce n'est pas aux ovaires ni au bas ventre que je sens quelque chose.

Vous en êtes vraiment sûre que c'est juste un méchant soucis digestif?

Les gargouillements ça je connais depuis longtemps mais l'effet de qql chose de lourd au niveau du ventre me faisais peur.. Du coup l'idée de grossesse peut s'effacer tranquillement? Je me rend malade et je stress pour un rien souvent c'est vrai mais du coup tout ça c'est peut-être juste à cause de la peur de me retrouver enceinte, vous pensez pas?


J'ai vécu ça pendant deux longs mois.
Plus tu penses être enceinte, plus tu 'contractes' de faux symptômes de grossesse ; c'est un cercle vicieux.
Il suffit de se convaincre que tu n'es pas enceinte et tout revient dans l'ordre.
(J'avais fait trois prises de sang pour arrêter de psychoter!)
Tu as juste besoin de te dire que tu as bien pris ta pilule, de te relaxer. Si vraiment ça ne va pas, fais un test de grossesse!

Si tu as besoin d'en parler n'hésite pas!

D'accord merci beaucoup, j'arrive pas facilement à me calmer dans ces situations, j'ai juste besoin d'avoir de bonnes réponses et quand j'y pense pas ça va, j'suis tendue souvent, je sais pas bien me détendre seule

Ah bah on est pareille alors !

Je suis aussi une stressée!
Si tu fais une prise de sang, tu peux être sûre du résultat!
Ce fut toute une histoire pour arrêter d'y penser !

J'ai commencé par en parler à mon copain, qui m'a beaucoup épaulée et raisonnée, ensuite j'ai fait trois tests de grossesse pour m'assurer que je n'étais vraiment pas enceinte! Je me suis beaucoup renseignée sur le fonctionnement de la pilule, sur ce qui fait qu'on tombe enceinte ou pas. C'est aussi un gros travail sur soi, essayer de se raisonner seule. Il faut aussi beaucoup s'occuper l'esprit, quand j'étais pas occupée, j'y repensais! Et puis finalement, c'est parti tout seul.
Je te cache pas que ça m'arrive encore de psychoter. Mais moins qu'avant. Je me raisonne toute seule en quelques secondes maintenant, alors que ça a pris plus de deux mois la première fois!
Un seul conseil ; relaxe-toi !

  • 1

Santé du Monde