En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies, utilisés pour des besoins de statistiques et d'affichage. Fermer
 RÉPONDRE

pourquoi on dit "FIERTÉ gaie" ?

Ma question va probablement en choquer certains mais je la pose quand même, car elle me chicote depuis bon nombre d’années. Je me demande la raison d’être des mots « fierté gaie », dans le cadre du défilé de la fierté gaie bien évidemment. Qu’y a-t-il à être fier d’être gai? À quoi ça rime ce genre d’affirmation? Moi qui suis hétéro, devrais-je être fier d’être hétéro? Non, certainement pas. Pas plus qu’un gai a raison d’être fier d’être gai.

La réponse peut-être que certains la connaisse... pour les autres vous l'aurez plus tard, pour l'instant ce sont vos réponses que je veux lire juste pour voir si vous connaissez bien le sens de cette expression que l'on attribue au défilé entre autres, mais aussi à toute manifestation gay et lesbienne. 

Et s'il vous plaît jouer franc-jeu, si vous ne connaissez pas la réponse évitez de la chercher sur le net, répondez au mieux de vos connaissances. Pour ma part et je vais être honnête je ne me suis jamais posé la question à savoir pourquoi on dit "FIERTÉ gaie" 

Alors à vos claviers mes tout p'tits! 

Bah, je pense que ce terme avait sa place à l'époque où l'homosexualité était dépénalisée, mais était encore très mal vue, et où les homos étaient rejetés par la société.

Pour moi c'était un "je suis gay oui, je suis différent, et j't'emmerde" en gros.

Mais maintenant, dans un monde où l'homosexualité est acceptée par la société et la majorité, ce terme n'a plus sa place pour moi.

On sent limite de l'orgueil dans la bouche de certains en disant "fier d'être gay !". Je ne ressens pas de fierté perso...

Santé du Monde