En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies, utilisés pour des besoins de statistiques et d'affichage. Fermer
 RÉPONDRE

Mode de contamination chlamydia

On vient de detecter chez moi un chlamydia. J'aurais ceci depuis plusieurs années. J'ai commencé un traitement ainsi que mon epouse. Je n'ai pas eu d'aventure. Est il possible que ma femme ait recu cette maladie " d'elle meme", suita a son sterilet ou suite aune mini infection genycologique ?

La chlamydia est une bactérie qui s'attrape nécessairement de quelqun. Personne ne peut la développer par lui-même. Cependant, il est possible que toi ou ta femme l'ayé attrapé il y a bien longtemps! Cette infection sexuellement transmissible est souvent sans symptômes, contrairement à la croyance populaire.

Pour votre traitement, vous devrez mettre un condom durant toute sa durée et je vous conseille d'aller passer un test 2 semaines après afin de vérifier si le traitement a bien fonctionné. Dans certains cas cela prend 2 traitements. N'oubliez pas le condom jusqu'à ce que vous ayez un diagnostic négatif! Sans quoi vous pourriez vous la refiler inlassablement..

Bonne chance,

Bonjour,
On ma déja parler de cette bactérie mais je sais pas vraiment ce qu'elle fait sur nous?Pouvais vous m'éclairer svp? Et comment l'attrape t'on le plus souvent?Par exar une saleté?

La chlamydia est une bactérie présente dans les sécrétions vaginales et dans le sperme. Il faut donc une relation sexuelle non protégée pour l'attraper. Disons qu'un homme l'a et qu'il éjacule sans condom, elle se logera dans le fond du vagin. Certaines personnes auront des symptômes dans les jours à venir. La plupart du temps il s'agit d'écoulement anormaux, c'est-à-dire plus abondants qu'à l'habitude et sans excitation. Ces écoulements sont limpides ou légèrement colorés. Une douleur lors du passage de l'urine est aussi un symptômes fréquent, testicules gonflées, etc. Cependant, seulement 40% des femmes et 50% des hommes ont des symptômes. Par conséquent, il est important de passer un test de dépistage des IST régulièrement si l'on a des relation sexuelles non protégées!

La chlamydia se traite très bien. Un maximum de un comprimé par jour durant 7 jours. Si la personne qui en est porteuse ne consulte pas puisqu'elle n'a pas de symptômes, à long terme elle peut provoquer une infection importante de l'utérus ou des testicules, pouvant même mener à l'infertilité. Donc, le dépistage est un moyen essentiel d'en éviter les complications, d'autant plus que cela se traite facilement!!!

Ah merci beaucoup pour le renseignement! Et si on attend 3ans sa peut mener a l'infiertilité?(je demande sa parce que j'ai pas les moyens d'allez au gyneco..et j'ai un peu peur d'etre infertil)



Salut! Comment a-t-on fait pour détecter cette bactérie? J'ai moi aussi les symptomes de cette maladie, mais il paraît que le prélevement urétral nécessaire pour identifier la bactérie est extrêmement douloureux. Existe-t-il d'autres types d'examen? Merci d'avance de ta réponse.


bonjour a tous et a toute,

Pour les tests, il faut le premier pipi du matin et un prise de sang. La labo fait le reste. En cas de doute faites le test. Le chamyadia a apporté une epidilyte et cela ca fait mal. Je viens de finir une boite de 10 jour de cirpoxine 500 et j'ai encore une gene, ceci a pour but de soigner l'epidlite. Aujourd'hui je commence 1 semaine de Merced contre le clamydia. Si j'ai encore le moindre doute, je irais voir un urologue. D'apres mon dossier chez le medecin traient j'aurias commencé a mettre du carestne contre les chatouillement en 1999....purée c'est dingue. J'espere tt de mme que l'infection n'a pas atteint la prostate.....

Bonjour,
J'ai fait 2 prises de sang prescrites par ma gynéco pour le recherche de chlamydia. La 1ère date du 25.10, résultats : anti-corps trachomatis IgG positif (2.5), anti-corps trachomatis IgA négatif. La 2ème date du 2.12., résultats : anti-corps trachomatis IgG  toujours positif (2.4),anti-corps trachomatis IgA toujours négatif. Le labo et la gynéco semblent s'accorder pour dire qu'il n'y a rien d'alarmant, que le taux (bien que positif) est peu significatif d'une infection aigue, peut-être s'agirait-il de restes d'une affection ancienne... Cependant, je suis inquiète car depuis quelques temps j'ai des poussées de fièvre inexpliquées, sans aucune autre douleur ni symptome. Mon médecin généraliste m'a prescrit d'autres analyses de sang (numération) et une analyse d'urine. J'attends les résultats. Je précise que j'avais eu une radio de l'utérus fin septembre 2012 et que tout était parfaitement normal (trompes perméables). Est-ce qu'un infection à chlamydia peut provoquer de la fièvre sans autres douleurs particulières? Merci de vos témoignages.

j'aurais besoin d'une réponse sur une question qui m'inquiète
je suis restée deux ans avec mon ex petit ami nous avions des rapports sexuels réguliers et non protégés (je prenais la pillule et nous avions extrêmement confiance l'un en l'autre). Vers les derniers mois de notre relation j'ai ressenti de vives brulures au moment de l'éjaculation et depuis plusieur moi maintenant j'ai dû prendre des traitements car je traîne une mycose et je ressentais des brulures quand j'urinais. Je l'ai récemment obligé a faire des examens même si nous ne sommes plus ensemble et on lui a trouvé une chlamydia. Sur mes feuilles d'examens il est écrit 'recherche immunologique de CHLAMYDIA : NEGATIVE' dc g pesne ke ça veut dire que je ne suis pas porteuse. Le problème est que mon ex petit ami et moi sommes entrain de nous réconcilier et il soutient envers et contre tout qu'il ne m'a jamais trompée. L'explication serait peut-être qu'il est porteur depusi plusieurs années, dans ce cas pourquoi est-ce qu'on a pu faire l'amour pendant près d'un an et demi sans problèmes et que ce n'est que vers la fin de notre relation que j'ai ressenti des brulure au vagin au contact de son sperme???
Je suis un peu crue mais j'ai vraiment besoin de savoir si ce qu'il dit est plausible!!
Merci d'avance pour l'aide que vos reponses m'apporteront

Bonjour,

je viens de recevoir mes résultats d'analyses et apparemment je suis positive.

Quelqu'un pourrait il me dire ce que veut dire

- titre IgG 1/400

- titre IgA 1/100

ce sont 2 choses différentes?

En conclusion on me met :

Présence d'IgA et d'IgG anti Chlamydia trachomatis à taux significatifs.

Ce profile peut correspondre à une infection récente ,(alors que j'ai eu une relation qui date de plus d'un an)

Merci de me répondre

  • 1

Santé du Monde