En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies, utilisés pour des besoins de statistiques et d'affichage. Fermer
 RÉPONDRE

Mon homme veut me quitter car je suis trop grosse:(

Bonjour à tous , Mon homme va me quitter car il n'assume pas mon poids. Il m'a toujours connu ronde à 3kg près.Il n'a jamais assumé.Je n'ai aucune vie sociale avec lui car je ne suis pas présentable à aucun de ses amis.Son frère qui est avec un canon conne comme un manche à balai tellement elle est centré sur son nombril m'appelle" isaboule".Au lieu de me soutenir dans mes démarches et de m'encourager, seul compte le résultat.Résultat 6 kg en moins en 1 an insuffisant à ses yeux cela n'est pas voyant.Seul compte l'apparence,l'image des magazines et puis les supers émissions à la con qui te montre des pertes de poids miraculeuses.Ses démarches auprés de moi m'améne à faire des eme à répétition, difficile de perdre dans ses conditions et en étant perpétuellement tendue en rentrant à la maison. Et pourtant je suis belle et pétillante.Je suis pas un monstre et j'assume mes rondeurs à la plage , à la piscine, en fesant du yoga , du tennis.Je me bouge !!!lui refuse de venir se baigner avec moi.La honte l'envahit et j'ai droit aux représailles. Son cerveau semble étriqué.Je suis fatiguée de me battre pour prouver ma bonne foi et mon envie de perdre quelques kilos. Vivez vous une situation similaire? j'aurais besoin de votre témoignage ou soutien. merci

Bonsoir Oriage

non je ne vis pas la même situation que toi, c'est mon regard sur moi qui est dur, pas celui de mon ami. Il y a peut-être certaines choses dans l'intimité qui se sont modifiées, mais surtout parce que je renvoie beaucoup de choses du fait de mes complexes...

Mais j'avais envie de te répondre, pour t'envoyer toute ma sympathie dans ce que tu traverses... Et aussi, car je trouve que la façon dont ton ami (futur ex) te considère n'a rien de bienveillant du tout, et qu'il est même maltraitant! Comment peut-on avoir honte de la personne avec qui l'on est? Pour moi, quand les gens se montrent méchants, odieux, je considère que ce qu'ils expriment n'est que la projection de leur propre mal-être... Ton futur ex est donc bien à plaindre...

MAIS PAS PAR TOI!                                                                                                                                                    

Tu n'as donc pas à te battre, surtout pas pour lui j'aurais envie de dire... Bon ça n'est que mon idée quand je lis, car je sais bien combien les choses ne se passent pas si simplement quand on le vit. Mais sincèrement, je ne peux que te souhaiter de continuer à prendre soin de toi pour toi, et non pour l'autre. Si ensuite la personne avec qui tu es ne le voit pas, c'est son problème pas le tien!!! 

Tu as raison, tu es une belle personne je n'en doute pas!

bonne soirée à toi.

Bonsoir Oriage:)

Mais qu'il te quitte ! Et bon vent ! Non mais franchement, as-tu besoin d'un type comme cela à tes côtés ?!! Certainement pas ! Pardon on ne se connaît pas, mais j'ai le poil hérissé en lisant ton post... Redresse la tête et remercie la vie de te débarrasser d'une personne comme cela... Je respire, je respire. La vraie question, c'est pourquoi toi tu acceptes qu'on te traite comme ça, pourquoi on accepte toutes, à un moment ou un autre, de se faire traiter de la sorte. Je n'ai pas la réponse (elle est forcément individuelle), mais quand tu trouveras aucun doute que tu auras fait un grand pas. Et que ton prochain homme, il saura t'aimer non seulement telle que tu es, mais parce que tu es telle que tu es.

Bonjour Oriage!
Comme je te comprends ! Mon homme à moi, il suffit qu'il me dise de me calmer sur un plat (comme à midi sur un super cake à l'orange que j'avais fait pour l'anniversaire de ma fille...) pour qu'immédiatement, j'en reprenne une deuxième part. Je n'ai de comptes à rendre sur mon poids qu'à moi même, et c'est bien assez dur comme ça sans qu'une autre personne vienne y mettre son nez !!!
Quant à l'autre pétasse qui te surnommes Isaboule, je n'ai pas de mots assez durs... Ce mépris est... Méprisable. Elle doit en effet être bien sèche et médiocre pour avoir une telle attitude. Etre canon, c'est quoi au fait ? Faire du 36, avoir une french manucure et des mèches ? Ou pétiller de charme, de gentillesse, être pleine de vie, ... Comme toi ?
Comme disait Audiard : ' faut pas parler aux cons, ça les instruit.'
Alors, surtout, reste celle que tu es, et si ton homme ne t'accepte pas telle que tu es, laisse le faire ses choix. Il ne sait pas ce qu'il perd....
Courage.

Isaelle,

Je viens moi aussi t'apporter toute ma sympathie et tout mon soutien. Je suis atterrée de lire ton témoignage. Ce type (il ne mérite pas d'autre nom) qui est à côté de toi ne te mérite pas. C'est vraiment un salaud et un sale con.

Aujourd'hui il veut modeler ton corps comme il l'entend ? mais tu n'es pas sa chose. Sans doute rêvait-il d'y arriver afin de pouvoir crier haut et fort que c'était grace à lui que tu avais atteint le poids qui lui convenait. Et demain, c'est ton esprit qu'il souhaitera modeler ? Je suis révoltée à un point que tu n'imagines pas.

Il n'assume pas ton poids ? Mais pour qui se prend-t-il pour décider quel corps lui convient pour toi ?

Il se barre ? Bon débarras, ça sera sans doute le meilleur service qu'il pourra te rendre, de toutes façons à lire ton témoignage, actuellement il te cache à ses amis, ses collègues comme autrefois on cachait les lépreux., alors je ne pense pas que ce que tu ne vis pas aujourd'hui te manquera demain.

Visiblement c'est quelqu'un qui est indécrottable et que jamais tu n'arriveras à faire évoluer. Effectivement tu dois être épuisée et malheureuse de vivre à côté de ce monstre empli d'égoïsme. Il cherche quoi ? A te détruire en se comportant de la sorte ? 

Alors il part ? Laisse-le partir ! Je ne sais pas quelles étaient ses vrais sentiments lorsque vous vous être rencontrés mais aujourd'hui, je n'ai pas l'impression qu'il y ait beaucoup d'amour entre vous. Aimer l'autre, c'est l'accepter avec ses qualités, ses défauts. C'est le respecter tant sur le plan physique que moral, c'est être-là quand il a besoin de nous...

Tu es un être respectable et il doit te respecter. Crois-tu vraiment que les choses changeraient avec 10, 20, 30 kilos de moins ? Il y aurait surment encore quelque chose qui n'irait pas.

Alors oui, ça va faire mal quand il va partir, mais là c'est à toi de te respecter, laisse-le filer et remercie-le de laisser le champ libre à quelqu'un qui lui t'aimera comme tu es.

Bon courage

Hello,

Je ne sais quoi dire !! Le mien aussi est parti pour mes problèmes de poids .... disons surtout pour les problèmes occasionnés pour maintenir un poids (crise de boulimie, régime, grande restriction, totale frustration ..... régime miracle).

Bon disons qu'avec LC c'est pas le top, comme je le pensais ..... en annonce sur la page d'accueil il y a une dame qui dit qu'elle maigrit sans se priver et en ayant plaisir à manger ..... depuis mes débuts, moi je peux dire que je grossis sans me priver et en ayant plaisir à manger !!! Bref rien ne change et je m'enferme encore plus dans l'auto-frustration !!

Je ne sais si t'inscrire aura autant de bénéfices que ce que tu espères, mais en tout cas tu trouveras toujours des vidéos à regarder, des étapes à passer et des compte-rendus à lire, des respirations à faire .... mais en pleine conscience s'il vous plaît ..... et puis aucun coach dans tes moments de détresse !!! Par contre tu trouveras ici des personnes forumeuses pour t'aider, te soutenir, partager leurs expériences.

Je sais aucune consolation dans mon post ...... mais je suis de tout coeur avec Toi, courage on s'en remet mais c'est long et frustrant 

Chère Isabelle,

Je suis bouleversée par ce que je viens de lire. Tu as l'air intelligente, pétillante, pleine d'humour (j'ai lu ta description). Si ton homme comme tu l'appelles menace de te quitter parce que ton corps lui fait honte, alors laisse-le faire. Ou prends les devants ! Je trouve son comportement tellement choquant !

Mon ami (nous sommes ensemble depuis 8 ans mais nous ne vivons pas ensemble) est tombé amoureux de moi à 92 kg, puis j'ai perdu une dizaine de kilos (ah, l'amooouuuuuuur !), puis j'ai repris 30 kg. A aucun moment il n'a eu honte de moi, à aucun moment il ne m'a demandé de mincir. Ce qu'il veut, c'est que je sois heureuse et bien dans mon corps. Il me dit souvent 'je préfère que tu t'acceptes telle que tu es plutôt que tu t'obstines à vouloir mincir, à ne pas y parvenir et à te sentir si mal face à tous ces échecs'. Malgré mon poids à 3 chiffres, il continue de me dire que je suis belle, et je sens très bien que ce ne sont pas des paroles en l'air, prononcées pour m'apaiser. Il le pense ! Et quand je me dénigre, il s'énerve. Il me dit notamment que c'est humiliant pour lui de savoir que je me trouve 'répugnante' (un mot que j'ai employé une fois, il a explosé), parce que finalement, cela signifie qu'il n'a aucun goût puisque LUI me trouve belle !!

Assez parlé de moi. Vivre avec quelqu'un qui ne te trouve pas assez belle, pas assez mince est terriblement destructeur (j'ai aussi connu cette situation il y a 10 ans, mais assez parlé de moi, disais-je donc). C'est à toi de décider... 

Bon courage !

Bonjour Isabelle!

 

Je suis désolée de ce qui t'arrive. Je ne vais pas critiquer ton homme, je sais que dans ces moment-là ça n'aide pas que l'on nous dise 'tant mieux, c'est un con...'

Je n'ai jamais été quittée pour quelque chose concernant mon physique. Mais l'homme avec qui j'ai vécu 2 ans et demi il y a quelques années en arrière critiquait plein de choses chez moi. Mes cheveux qu'il ne trouvait jamais bien coiffés, ma garde-robe pas assez féminine ou pas assez colorée à son goût, et sur mon corps il me disait toujours qu'il me très bien mais qu'un peu de sport me ferait du bien.... J'avais l'impression d'être sa poupée. A défaut du tien, lui il m'affichait partout avec fierté (en plus il est chanteur lyrique, donc je devais parader aux Première de ses spectacles alors que je suis assez réservée) mais j'avais vraiment l'impression qu'il me modelait pour que je sois à la hauteur...

Au final cet homme m'a quittée six semaine après la mort de ma mère...

La preuve que l'on peut se remettre de tout. Car aujourd'hui je vais bien, j'ai appris à aimer ma propre compagnie, et à ne plus accepter n'importe quoi par amour. Je lui ai même pardonné, et maintenant, quand on se revoit (c'est rare, il vit maintenant à Paris et moi je suis en Suisse) et bien on passe de chouettes moments.

 

Essaie de ne pas lâcher ton programme LC, c'est quelque chose que tu fais pour toi, pour ton bien-être (je ne parle pas de poids, mais de bien-être général) Je suis convaincue que lorsque l'on s'aime et que l'on se respecte soi-même alors on rencontre des gens qui font pareil. Bon courage

Chère Isabelle,

Les filles ont déjà tout dit, je ne peux que les rejoindre dans leur avis. J'gnore de quelle maladie mentale souffre ton futur ex, mais pour être à ce point obsédé par l'apparence, et te faire la guerre pour tes rondeurs, alors que tu te trouves belle et que tu t'assumes, il doit être bien dérangé. Qu'il aille donc déverser ses névroses ailleurs.

N'aie pas de regret.Et puis 6 kilos en 1 an, c'est déjà très bien ! (j'en ai perdu 10 en 2 ans). Que veut-il ?? On lui donne la main, il veut tout le bras ? Tu vois, avec ce genre de gars, tu aurais perdu 20 kg en 1 mois, il n'aurait pas été plus satisfait. 

En tout cas je sais qu'une telle situation ne doit pas être facile à vivre, alors tu as tout notre soutien, Et n'oublie jamais que tu es belle, ce qui t'arrive en cde moment ne doit changer ça.

Hello,

 

Je viens te dire une chose toute simple, ce n'est pas à cause de ton corps qu'il te quitte. Il sait que ton corps t epose problème, donc il joue là dessus pour te dominer. Rien d'autre. Ce que tu vis c'est d'être la victime d'un pervers narcissique. Cette personne trouvera toujours quelque chose à te reprocher, le poids ou autre, le moyen n'est jamais une fin en soi, le but en revanche est la négation de l'autre, voire sa destruction.

Les pervers narcissiques ne s'en prennent jamais aux filles réservées et mal dans leur peau mais bien au contraire aux personnes lumineuses et pleine de vie : il sont jaloux, ils veulent posséder cette aura. Mais il ne font que détruire l'autre.

Je te parle de cela car je l'ai vécu et j'ai mis des années à comprendre.

Je pense que pour l'instant tu dois être dans une phase de remise en question, en fait c'est normal, c'est son but !

Regarde un peu le sujet sur le net, ça devrait te sauter aux yeux. Si tu veux en parler n'hésites pas.

  • 1

Santé du Monde