En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies, utilisés pour des besoins de statistiques et d'affichage. Fermer
 RÉPONDRE

Perte odorante quand je porte un pantalon

Bonjour à toutes:), Lorsque je porte un pantalon, si je ne met pas de protège slip, mes pertes sont odorantes et c'est une odeur assez désagréable. J'aimerais savoir si cela peut être la cause d'une infection ou bien s'il s'agit juste du contact de la matière qui provoque ces odeurs. Qu'en pensez vous ? Merci pour vos réponses. Pertes odorantes

bonjour,
tout depend de quelle odeur il s'agit ? odeur de poisson pourri ? autre ?
je ne connais qu'une infection qui provoque des pertes malodorantes : la vaginose bacterienne.. apres, tu peux tres bien avoir des pertes 'plus fortes' parce que tu transpires plus par ex (ou à cause d'une contraception hormonale)
quand tu ne mets pas de proteges slip, en quelle matiere sont tes sous vêtements ?
tu mets quel genre de protege slip ? jetables, lavables ?

Je me sens un peu stupide en disant ça mais j'arriverais pas à décrire cette odeur, je dirais que ça sent le 'chaud' mais dur dur d'en dire plus.

Je prend adepal depuis 3 ans. C'est vrai que dernièrement j'évite de mettre des pantalons pour ne pas avoir cette odeur mais lorsque j'en mettais régulièrement c'est vrai qu'il faisait bien chaud donc c'est peut être ça. J'utilise des protèges slip du commerce mais j'en met uniquement quand je suis en pantalon. Pas d'usage quotidien pour éviter l'assèchement. Il est vrai aussi que je porte les pantalons que je porte sont moulants donc ça doit pas aider.

Si c'est une infection je devrais le savoir d'ici peu car j'ai fait un frottis il y a 5 jours. J'avais pas pensé à la transpiration ou à la pilule, merci

un frottis ne t'indiquera pas si tu as une infection type mycose ou autre mais simplement s'il y a des anomalies au niveau du col (le frottis sert à detecter le HPV, la cancer du col de l'utérus)

pour savoir s'il y a infection, c'est un PV que l'on fait (prelevement vaginal)

ensuite, je peux te conseiller d'utiliser des proteges slip en coton lavable ! c'est ce qu'il y a de mieux, pas de soucis d'assechement, de desequilibre de la flore..
avant, j'utilisais des proteges slip du commerce, ensuite, je suis passée aux proteges slip bio en coton et j'ai fini par les proteges slip lavables et cela va tres bien

il ne faut pas oublier que l'on transpire meme à cet endroit et la pilule modifie notre flore vaginale, d'où des desequilibres qui peuvent subvenir

j'ai pris adepal durant 10 ans, j'ai jamais eu de soucis avec..

Merci pour ces précisions et tes conseils

J'ai pas de soucis avec adepal mis à part quelques migraines de temps en temps mais je ne doute plus de son efficacité.

Salut les filles,

J'ai minutieusement lu les différents commentaires dans ce post car depuis quelques jours je me sens concernée par ce problème.
En effet, mes règles se terminent, et pendant le 4ème et le 5ème jour, j'ai eu des rapports avec mon copain. Rien de différent des autres jours. Pour le premier rapport, nous avons utilisé un préservatif, mais pas pour le deuxième jour. Bon jusque là, rien d'alarmant. Il n'a pas éjaculé et je n'ai eu aucun contact avec son sperme. Néanmoins, dès le lendemain, en allant aux toilettes je sens une forte odeur sur ma serviette, chose dont je n'ai jamais souffert. Une odeur de poisson pourri. Je sais qu'il y a de fortes chances qu'il s'agisse d'une infection, mais je voulais quand même avoir votre avis. J'ai lu sur un autre forum, qu'une fille avait souffert de ce problème car il s'agirait en fait du sang des règles qui a remonté et qui du coup dégage cette odeur nauséabonde. Mes pertes sont presque transparente (dues à la fin des règles) et liquides pas compactes du tout. Il n'y a aucune démangeaison ni rien du tout, que ces odeurs très désagréables. J'essaye de ne pas me laver plus que de raison, car j'ai peur de provoquer une mycose à force. J'irai voir un gynéco si ça ne part pas d'ici quelques jours. Vous avez des conseils pour m'aider?


bonjour,

j'espere pour toi que tu prends la pilule ?
qu'il n'y ait pas ejaculation ne signifie pas que cela evite une grossesse ! des que ton copain te penetre, il secrete du liquide seminal qui contient aussi des spermatos (ce que vous avez fait s'appelle la methode du retrait et n'est en aucun cas un moyen de contraception )..(ensuite, aucun mec n'est assez 'fort' pour controler à 100 % son ejaculation malgré ce qu'ils disent, donc il peut toujours y avoir une goutte de sperme qui coule dans ton vagin, donc des spermatos, il suffit que tu ovules dans les jours suivants >> grossesse)

concernant ton infection, rien à voir avec tes regles qui auraient ' remontées '! le sang ne remonte pas dans ton uterus ( je ne sais pas où cette fille a eu cette info), ce que tu as s'appelle une vaginose bacterienne à gardnerrelas vaginalis, c'est une bacterie qui vit dans ta flore vaginale, lorsque celle ci devient moins acide (en periode de regles par ex), la bacterie peut proliferer, provoque cette odeur de poisson pourrie, et des pertes vertes, grises de temps à autre..
la seule façon de te soigner est un traitement par antibio donc visite chez le gyneco. (cela ne partira pas tout seul)

l'odeur vient de tes secretions vaginales et non du sang (que tu es ais une infection ou pas, il sentira le fer plus ou moins, c'est tout).

à eviter tout rapport maintenant, durant le traitement et une semaine apres la fin de celui ci.

c'est surtout une vaginose bacterienne qu'on a en cas de toilette intime excessive

pour info, notre flore vaginale a un pH d'environ 4.5
lorsque celle ci devient plus acide < 4.5 : mycose
lorsque celle ci devient moins acide > 4.5 : vaginose bacterienne

Merci Lilou pour ta réponse.
Quelques autres questions: cela a-t-il un rapport quelconque avec le fait d'avoir eu des rapports pendant mes règles?
Et puis, j'ai quand même peur, car dès que j'entends antibiotique pour moi c'st synonyme de mycose vaginale qui ne se guérit que très difficilement. Qu'en penses-tu?

le sperme neutralissant l'acidité de notre flore vaginale, le desequilibre de la tienne peut en effet venir de ça, comme de tes regles, comme de X choses..
il y a antibio et antibio ! ceux qui desquilibre ton corps et donc provoque une mycose, ce sont que tu avales ! (quand ton medecin t'en prescrit pour un rhume ou une toux par ex), ça desequilibre ta flore intestinale et vaginale. ensuite, pour soigner une mycose, on te prescrit des antibios. ex : polygynax qui est un ovule que l'on prescrit regulierement est composé de 2 antibiotiques et d'un antifongique

'Dans quel cas le médicament POLYGYNAX est-il prescrit ? Ce médicament contient deux antibiotiques, la polymyxine B et la néomycine, de la famille des aminosides, et un antifongique, la nystatine. Il est utilisé dans le traitement local des infections vaginales.'
une mycose peut se soigner facilement aussi, j'en ai eu 5 en 2010 causé par un tampon, un cachet pour le rhume, un antibio, la derniere date de septembre 2010, j'en ai pas eu depuis..
parfois, il faut prendre des antibios. pour la vaginose, je ne connais aucun autre traitement

OK Solene, et sinon le chéri, il faut le traiter aussi? Pour les antibios, je pense que je vais foncer acheter une boite d'ovules avant même de voir le gynéco + 1 boite de Flagyl. Que penses-tu de ce traitement? Qu'est-ce qu'on t'avait prescrit toi? Je n'ai vraiment pas le temps d'aller en voir un et je travaille à 1h du centre ville.

  • 1

Santé du Monde