En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies, utilisés pour des besoins de statistiques et d'affichage. Fermer
 RÉPONDRE

Pourquoi le sex c'est un sujet qui fache?

Bonjour, Je suis marié depuis 14 ans , on a 3 enfants, malgré tout ma femme a une horreur de pratiquer du sex, de que je lui en parle c'est fini c'est la guerre, elle ne veut pas en entendre parler on ne peut pas dire qu'on fait l'amour, je l'impression que c'est plus un devoir pour elle, elle ne prend aucun plaisir et ça me dépasse j'ai pas envie de la tromper mais j'ai envie d'une vie sexuelle "équilibré" Comment la convaincre?
Hello:) J'espère que ma réponse te sera utile car je suis dans le même cas que ta copine. Je n'ai plus envie de faire l'amour avec mon copain et je ne sais pas vraiment pourquoi. Je n'ai donc pas la solution à ton problème mais je pense deviner ce qui pourrait se tramer dans la tete de ta copine, voici quelques pistes : si elle ne veut plus faire l'amour c'est qu'elle n'a plus de désir pour toi MAIS elle n'a peut être plus de désir tout court (ni pour toi ni pour un autre). Elle a peut etre eu l'impression a un moment qu'elle était un peu "le sac ds lequel tu te vide parceque tu t'es retenu toute la semaine". Fait lui sentir que tu l'aime et que tu la respecte mais si elle ne veut plus faire l'amour. - si elle n'a plus de desir c'est peut etre parce qu'elle n'a jamais vraiment pris de plaisir et quelle t'as menti pr ne pas te blesser la encore c'est une situation delicate mais il faut vraiment que t'arrives à te dire que si elle na pa de plaisir c'est pas parce que tu es un mauvais amant mais parce qu'elle a un blocage. Et il ne faut pas penser l'orgasme feminin comme un necessité mais comme un bonus. Néanmoins je pense que ça vaut vraiment le coup de savoir si elle en a deja eu car sinon c'est un bloquage qui ne pourra pas se regler sans l'aide d'un sexologue j'en ai peur Et quand vous reprendrez votre vie sexuelle dit lui de ne pas hésiter de te stopper dès que tu fais un truc qui ne lui plait pas ou la gêne : c'est peut être parcequ'elle a accumulé ce genre de petites gênes non dites qu'elle a perdu le desir.
Slt c'est à elle avant tout d'avoir ENVIE de retrouver du désir : si tu veut vraiment l'aider soit patient et comprehensif (mais soit vraiment patient et comprehensif! ne boude pas si elle ne veut pas le faire ! chantage = pression = bloquage !!! ça je peut te le garantir ça ne marche pas du tout du tout du tout !!!!!) - si tu veux l'aider encore une fois je pense que un des travaux que tu peux faire sur toi et d'essayer d'etre moins obsédé par elle car elle doit ressentir cette obsession et ça la bloque encore plus Perso les fois où je fais l'amour avec mon copain c'est quand je sens qu'il m'aime et pas qu'il me désir...donc à voir... En gros ne lui mets pas la pression, essaye de te dire que ce n'est pas si grave afin de calmer l'obsession que tu a d'elle même si (j'en ai conscience) c'est le point le plus delicat et surtout surtout : ARRETE de te dire que c'est de ta faute : pour l'aider il faut que tu ais confiance en toi et en elle et qu'elle sente que tu l'aime pour elle et pas pour ces fesses donc restos,cinés, massages, ptites attentions, voyages à deux = très bonnes idées !!

Santé du Monde