En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies, utilisés pour des besoins de statistiques et d'affichage. Fermer
 RÉPONDRE

Solution super efficace pour eviter les odeur du sexe

Bonjour, J'ai une amie qui utilise du citron (qu'elle dilue dans un peu d'eau, applique sur un linge et se frotte sur la vulve) pour lutter contre les odeurs intimes. Cette technique, m'a t-elle assurée, marche dans son cas et réduit considérablement les odeurs intimes. Elle renouvelle l'opération o moins une fois toutes les deux semaines. L'urine, les règles, la transpiration..tout cela entretient les odeurs intimes, parfois on aimerait bien se sentir plus fraîche. Et moi j'ai opté pour des produits dits "naturels", j'ai en aversion tous les médocs, gels et otres prescrits par les gynéco (après plusieurs expériences infructueuses). Et, Le sexe de la femme étant très fragile (muqueuse, flore) Je veux juste savoir s'il nya aucun danger à utiliser du citron. Vos avis svp.

Cela n'engage que moi, mais je pense que cela ne sert à rien, et que de l'eau et un bon séchage suffisent.

Je ne vois pas d'un bon oeil le citron, même dilué: c'est très acide, et la peau est très fragile.  

Je pense de même que a la longue le citron étant très acide vas te 'bruler' en plus de sa même s'il esr diluer dans l'eau personellement j'aurais peur ! Il ya a des lingette intimes a la limites ..


Les lingettes intimes sont inutiles aussi

Cet espèce de marché qui essaie de convaincre les femmes qu'elles sentent mauvais du sexe et que ça doit être désodorisé régulièrement m'agace un peu, à vrai dire...

Lynnkie, je suis comme toi...
cette mode du 'sexe qui sent mauvais' et l'obscession de l'hygiène et du blanc partout, ca commence a me saouler...

Une infection très fréquente donne ce genre de désagrément ( Odeur de 'poisson pourri'! Est-ce cela que vous avez? ) Il s'agit du gardnérella vaginalis qui est un 'hôte' normal du vagin, mais qui dans certaines conditions se développe au détriment des autres bactéries de telle sorte que l'équilibre entre les bactéries est rompu. Il ne s'agit pas d'une MST et c'est pas Toto qui est allé voir ailleurs. C'est d'ailleurs peu transmissible à l'homme. Tout au plus ça donne des éraflures sur le pénis, le gland en général. Le traitement associe généralement un antibio à avaler ( Amoxicilline ) et un traitement par ovules ( Flagyl ) auxquels on rajoute des gélules vaginales pour réensemencer le vagin qui a perdu tous ses bons microbes. Ouf.... Problème: ça revient souvent. Préventivement y faut éviter les 'toilettes intimes' toujours agressives, quoiqu'en disent les marchands de savons gynécologiques, ( Rarement écologiques d'ailleurs), les bains moussants dans sa baignoire. Préférez l'eau claire du robinet.
Voilà. C'est plus inconfortable que grave....

Adieu flore vaginale!!!!!  

4 fois par jours avec un savon intime!!!!!! Eh bé...
A ce rythme la je serais 'mycosée' à mort, et moi qui suis hyper sensible, bonjour les problèmes de sècheresse!!

Pas une seconde il ne peut vous venir à l'esprit que parfois la nature n'est pas si mal faite que ça? et que donc il existe un équilibre dans le vagin???

à toutes ces femmes sachez que l'hygiène d'une femme est trop importante et pour éviter d'avoir des mauvaises odeurs intimes il faut déjà apprendre à se purifier avant tout de ses urines et excréments!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!​!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! rien ne vous empêche d'avoir dans votre sac à main une petite bouteille d'eau vide ,des lingettes (tout est compact de nos jours),gel intime(il y a des petits formats) et protèges strings ou slips,peu importe où vous êtes 'boulot,sortie...',cela ne coûte rien de remplir cette petite bouteille d'eau  et de vous nettoyer avec votre gel intime après être avoir uriner ou fait 'caca',ensuite de changer votre protège slip à chaque fois,non seulement vous serez propre et fraiche,mais vous aurez en priorité le mérite d'être une femme propre et ça c'est trop important,quand à celles qui ont des odeurs très fortes c'est une histoire d'infections plus complexe et il y a des traitements prescrits ,et oui pour éviter toutes ces odeurs il faut avant tout avoir une bonne hygiène 'se laver après les wc,ohhhhh surtout pendant les règles et évidement après de rapports intimes'  

je suis totalement d'accord avec toi....l'hygiène d'une femme est super important et heureusement il y a bcp de différents produits de soin intime pour les femmes (rogé cavaillès, hidralin mais moi perso je préfère rogé)...donc il faut en profiter!!!des irritations, mycose, sècheresse etc. sont vraiment un enfer pour une femme...je sais de quoi je parle!!!!

donc il faut vraiment faire attention et se renseigner dans les pharmacies ou dans les coins de parapharmacie ou demandez votre gynéco....c'est simple!!!!!

  • 1

Santé du Monde